• Agathe Magnin

LE PONEY-CLUB DE CRISTAL DEVIENT L'ECURIE EQUI-MOUNTAIN

Dernière mise à jour : 28 sept. 2021


Tenu depuis 1996 par Alexandra et Christian Curtet, le poney-club de Cristal change de propriétaire et devient l'écurie Equi-Mountain, gérée par Agathe Magnin.


Pendant 25 ans, le centre équestre à fait la joie des petits comme des grands en proposant des cours d'équitation sous le signe de la bonne humeur et de la bienveillance.


Aujourd'hui, Agathe Magnin souhaite prendre une direction différente de celle de ses prédécesseurs en proposant non plus une école d'équitation mais une activité de pension pour les propriétaires de chevaux.

D'autres prestations sont également disponibles, telles que le commerce et la valorisation de chevaux.


Agathe a également comme projet de développer les installations équestres déjà présentes, avec notamment la construction prochaine de box-terrasses ainsi que d'un manège de 1800 m2 (prévu au printemps 2022).


Son objectif : "que ce soit vivant, qu'on s'y sente bien , que ce soit un lieu où les gens ont envie de venir avec leurs chevaux".


Un grand merci à Christian et Alexandra pour leur dévouement pour le poney-club de Cristal, et surtout, pour leur confiance et leur générosité lors de la passation !

Vous aurez l'occasion de les croiser à l'écurie puisqu'ils continuent d'intervenir en tant que moniteurs d'équitation indépendants, que ce soit pour des cours d'équitation ou de coaching CSO ou Hunter !


Retrouvez ci-dessous les articles parus au sujet de cet évènement :


Le Poney-Club passe le relais à Equi-Mountain

Après vingt-cinq ans d’activité, le Poney-Club de Cristal passe le relais à la Mauriennaise Agathe Magnin. Rencontre.

C’est la fin d’une aventure de vingt-cinq ans pour le couple Christian Curtet et Alexandra Primo-Curtet, propriétaires du Poney Club de Cristal depuis novembre 1996. (...) La suite de l’histoire du lieu sera écrite par Agathe Magnin.

(...) Et qui dit nouvelle gérance, dit quelques changements. A commencer par le nom : Equi-Mountain, en référence à ses racines montagnardes.


Article paru dans le journal Bugey Côtière du 14.05.2021. Lien vers l'article.


 

Agathe Magnin reprend officiellement le poney club de Cristal

Avec l’acquisition du Poney club de Cristal tenu depuis 1996 par Alexandra et Christian Curtet, la Savoyarde se lance dans la pension, le commerce et les animations autour du cheval. Son activité se différencie de celle de ses prédécesseurs et le lieu devient l’écurie Equi-Mountain.


Article et photo de Frédérique GUILLET, parus dans le Progrès du 11.05.2021. Lien vers l'article (abonné).






54 vues0 commentaire